En garde, prêts, allez...les Bleus !

En garde, prêts, allez… les Bleus !

Après le zéro pointé au niveau des médailles, accompagné d’une immense déception lors des Jeux de Londres en 2012, l’escrime française se doit de redorer son blason aux Jeux Olympiques de Rio, et d’honorer son rang de nation souveraine de ce sport. Il est bon de savoir que l’escrime est le sport qui a rapporté le plus de médailles olympiques à la France depuis les premiers JO de 1896.

19 tireurs ont été sélectionnés pour Rio. On espère une médaille pour l’équipe masculine d’épée qui a conservé cette année son titre de champion d’Europe à Torùn en Pologne. L’équipe de sabre féminine a également une carte à jouer lors de ces Jeux, après leur deuxième place aux championnats d’Europe. Côté fleuret, on misera sur Erwann Le Pechoux, tout juste vice champion d’Europe. Individuellement, l’épéiste Yannick Borel, double champion d’Europe en titre (équipe + individuel) est également un grand espoir de médaille pour la France. Enfin la toute jeune Auriane Mallo aura envie d’en découdre pour ses premiers JO, et elle peut être la surprise de cette compétition.

A Rio, les épreuves d'escrime débuteront le 6 août avec l'épée féminine et finiront avec l'épée masculine par équipe le 14 août.

Retour à l'accueil