Les JO s'éloignent pour les athlètes russes

Les JO s'éloignent pour les athlètes russes

C'est désormais officiel, le récent vainqueur de la 17ème étape du Tour de France entre Berne et Finhaut, Ilnur Zakarin, se voit privé des Jeux de Rio par le Comité olympique russe (ROC) suite à l'affaire de dopage des athlètes russes. il faut savoir que le coureur avait été contrôlé positif aux stéroïdes anabolisants en 2009.

Selon nos confrères de Cyclingnews, la double médaillée de bronze à Londres, Olga Zabelinskaïa, ainsi qu'un autre coureur encore non cité, seraient également écartés des prochains Jeux Olympiques.

L'UCI est en train d'identifier les échantillons des coureurs (...) et a également transmis les noms de ces trois athlètes au CIO dans le contexte de la décision de la commission exécutive de ce dernier.

Une liste qui s'allonge

Ils pourraient être suivis par trois autres coureurs, "potentiellement cités" dans le rapport McLaren, qui font actuellement l'objet d'une investigation par l'Union cycliste internationale (UCI). "L'UCI est en train d'identifier les échantillons des coureurs (...) et a également transmis les noms de ces trois athlètes au CIO dans le contexte de la décision de la commission exécutive de ce dernier."

Retour à l'accueil