Rony Lopes milieu du Losc (à gauche)  Nuno Da Costa Attaquant du VAFC (à droite  ) Rony Lopes milieu du Losc (à gauche)  Nuno Da Costa Attaquant du VAFC (à droite  )

Rony Lopes milieu du Losc (à gauche) Nuno Da Costa Attaquant du VAFC (à droite )

Que ce soit le Losc Jeudi contre Qabala en Europa League , Valencienne contre Clermont ou Lens contre Niort en ligue 2 vendredi ,les trois clubs du Haut de France ont enfin débuté leur saison footballistique .

 

Un Losc en demi-teinte :

On sort de ce match frustré car on a eu du mal à rentrer dedans. On était timoré. N'oublions pas que beaucoup de joueurs n'avaient jamais joué de match européen, il y avait donc pas mal de stress.

Site Officiel du Losc

Jeudi, lors du troisième tour de qualification aller de League Europa au Stadium Nord, le Losc (Lille Olympique sporting club) de Frédéric Antonetti a été tenu en échec 1-1 contre Qäbala. En première mi-temps on voit un Losc stréssé , qui se laisse surprendre par Qäbala ouvrant le score par l’intermédiaire de Vernydub à la 12ème minute .Mais en sortant des vestiaires, le Losc multiplie les actions dangereuses et égalise, grâce à Ryan Mendes, à la 47ème minute. La fin du match est nettement dominée par le Losc qui se procure plusieurs occasions mais ne parvient pas à marquer .Les Joueurs du Losc ont de quoi être frustré, en témoigne l’interview d’Eric Bauthéac ,milieu gauche lillois : « On sort de ce match frustré car on a eu du mal à rentrer dedans. On était timoré. N'oublions pas que beaucoup de joueurs n'avaient jamais joué de match européen, il y avait donc pas mal de stress. »

A noter les retours de Eder et Younousse Sankharé, des renforts de qualité pour les lillois qui devront faire un gros match à Baku, jeudi, pour pouvoir se qualifier pour le prochain tour.

Valencienne démarre fort :

Vendredi lors de la première journée de championnat de Dominos Ligue 2, le VAFC (Valencienne Anzin Football Club) s’est imposé à domicile au Stade du Hainault 2-0 contre Clermont. Le VAFC entame bien son match en ouvrant le score à la 4ème minute par l’intermédiaire de Lamine Ndao. Les clermontois dépassés par le jeu et les combinaisons valenciennoises se retrouvent à dix à la 8ème minute, après l’expulsion de Joseph Lopy, auteur d’une grosse semelle sur Eloge Enza-Yamissi. Malgré ce carton rouge le VAFC n’arrive pas à emballer le match et s’expose à deux nombreux contres clermontois jusqu’à la 49ème minute ou Nuno Da Costa double la mise pour le VAFC. La fin du match est gérée par le VAFC qui s’impose deux zéro et prend la deuxième place du classement à l’issue de cette première Journée.

Lens prend un bon point à l’extérieur :

Vendredi lors de la première journée de Dominos Ligue 2 Le RCL (Racing Club de Lens a tenu en échec Niort sur son terrain. Pas de but et peu d’occasions, mais un match dominé par le RCL qui n’a pas su marquer. Mais le RCL a tout de même été inquiété sur un corner niortais à la 93ème minute, avec un ballon qui passe à ras du poteau .Toutefois le RCL obtient un point à l’issue du coup de sifflet final .

 Benjamain Bourigeaud et Abdoul Ba les Lensois et Matthieu Sans le Niortais

Benjamain Bourigeaud et Abdoul Ba les Lensois et Matthieu Sans le Niortais

Retour à l'accueil