OM 0-0 Bordeaux : Un point c'est tout

Soir de purge au Vélodrome, au cours d’un match trop terne des deux équipes, les adversaires du soir se séparent sur le score nul et vierge de 0-0.

 

Les joueurs du nouvel entraîneur Rudi Garcia n’ont pas répondu favorablement à la requête des supporters, pourtant venus en masse pour assister au match, avec un nouveau record d’affluence cette saison,  atteignant la barre des 57 000 spectateurs. Dans un match fermé, aucune équipe n’a su tirer son épingle du jeu. Que ce soit dans la formation Phocéenne, évoluant dans le même schéma tactique que lors de la victoire face à Clermont, mercredi dernier en Coupe de la Ligue, ou du côté des Girondins, optant pour un schéma plutôt défensif. 

 

Côté Marseille, un 4-3-3 était mis à l’oeuvre, la même composition que lors du dernier et premier succès de Rudi Garcia face à Clermont (2-1). Côté Bordeaux, un 4-4-2 classique, avec un style porté sur le pressing et la contre-attaque. Certains joueurs ont su se démarquer lors de cette rencontre, restant cependant trop timorés. A l’image d’un bon Florian Thauvin, qui à été l’un des rares Olympiens à se montrer offensivement, a vu ses frappes repoussées difficilement par le portier bordelais Jérôme Prior (18ème, 51ème). Deux occasions franches, réveillant les 57 000 spectateurs présents au stade. Autres occasions pour les olympiens, signée du jeune frère de Michy Batshuayi (Chelsea), Aaron Leya Iseka (68ème, 73ème),  voyant ses frappes fuir le cadre de quelques centimètres. Trop peu d’occasions laissant un goût amer aux supporters et staff marseillais.

 

Quelques points positifs malgré tout, avec une prestation aboutit du jeune Maxime Lopez, titularisé pour la deuxième fois consécutive cette semaine, avec pour consigne d’épauler au mieux la sentinelle Lassana Diarra. Il a été l’Olympien touchant le plus de ballons, 110 précisément. Autre satisfaction pour les Phocéens, Florian Thauvin, qui a été le seul attaquant dangereux hier soir. Au contraire, Lass Diarra lui, s’est vu trop transparent dans le milieux Marseillais, apportant moins que pour habitude. Pour les Bordelais, un Diego Rolan trop esseulé, s’est vu remplacé à dix minutes du therme par Abdou Traoré. Le portier Bordelais, Jérôme Prior, est l’une des seules satisfactions du match, repoussant fermement les quelques tentatives olympiennes. Malheureusement pour les joueurs, le fait marquant de la rencontre que retiendront les journalistes ou autres spectateurs, fut la blessure de l’arbitre Nicolas Rainville.

 
Retour à l'accueil