Russ Westbrook sous le maillot d'OKC

Russ Westbrook sous le maillot d'OKC

Russell Westbrook sera bien un joueur du Thunder d'Oklahoma City l'année prochaine ! OKC lui a offert une prolongation de contrat de 3 ans pour 85 millions de dollars. La nouvelle a été donnée ce matin même, par plusieurs consultants US. Le meneur de 27 ans, drafté en 2008 par la franchise de l'Oklahoma, était pressenti à Boston depuis quelques semaines. Son nom circulait dans les rumeurs de trade, car La Bête aurait été free agent à la fin de la saison prochaine, lors de l'été 2017.

Je suis très excité de jouer avec ce groupe de gars devant les meilleurs fans du monde.

Le Thunder avait donc contacté plusieurs équipes, pour discuter d'un échange impliquant le MVP des deux derniers All Stars Games. Par peur de le perdre. Comme Kevin Durant lors de cette intersaison. Cette prolongation de contrat, de 3 ans, avec la troisième année en option, montre donc la loyauté de Westbrook pour sa franchise de coeur, un mois après la "trahison" de KD, parti à Golden State. OKC disposera donc d'un des meilleurs meneurs de la NBA l'année prochaine. Avec les jeunes Oladipo, Sabonis, Adams, Kanter, Roberson, et les expérimentés Morrow, Collison, et Ilyasova, l'équipe dirigée par Billy Donovan aura donc fière allure, malgré le départ de Durant. Mais avec un Russ West toujours plus affamé, et de plus en plus mâture dans son jeu. Qui continuera à fracasser les cercles comme la saison passée.

Les fans du Thunder peuvent donc souffler, leur équipe sera encore un candidat au titre la saison prochaine. Avec, sans aucuns doutes, un leader nommé Westbrook encore plus populaire dans l'Oklahoma. 

A suivre a partir du 25 octobre...

Retour à l'accueil