Un All-Stars Game en Ligue 1... A quoi peut-on s’attendre ?

 

L’idée de réunir les meilleurs joueurs français de L1 dans une même équipe affrontant une équipe composée par les meilleurs joueurs étrangers de L1, à la manière de la NBA, a séduit la LFP qui compte organiser cet événement lors de la trêve hivernale à la mi-saison.

Au premier abord, cela pourrait faire sourire les plus sceptiques. Mais n’est-ce pas la possibilité de voir un match avec du beau jeu produit par les joueurs de L1, et qui finit sur un autre score que 0-0 ? Les joueurs de chaque équipe seraient élus à l’aide d’internet par les supporters, tout le monde pourrait donc voter pour son joueur préféré à chaque poste.

Voici une esquisse de ce à quoi pourraient ressembler les équipes :

 

Team Etranger :

Gardien: Antonhy Lopes (Lyon)

Défenseurs: Fabinho (Monaco), Thiago Silva (Paris), David Luiz (Paris), Maxwell (Paris)

Milieux: Marco Verratti (Paris), Sergi Darder (Lyon), Javier Pastore (Paris)

Attaquants: Sofiane Boufal (Lille), Angel Di Maria (Paris), Edinson Cavani (Paris)

Coach : Unai Emery (Paris)

Remplaçants : Vincent Enyeama (Lille), Henri Bedimo (Marseille), Marquinhos (Paris), Krychowiak (Paris), Kamil Grosicki (Rennes), Cheikh Ndoye (Angers), Bernardo Silva (Monaco).

Team Française :

Gardien: Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)

Défenseurs: Djibril Sidibé (Monaco), Mapou Yanga Mbiwa (Lyon), Loïc Perrin (Saint-Etienne), Layvin Kurzawa (Paris),

Milieux: Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (Paris), Adrien Rabiot (Paris)

Attaquants: Nabil Fekir (Lyon), Alexandre Lacazette (Lyon), Hatem Ben Arfa (Paris)

Coach : Frédéric Antonetti (Lille)

Rempaçants : Benoît Costil (Rennes), Benjamin Mendy (Monaco), Cristophe Jallet (Lyon), Jérémy Toulalan (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Rennes), Paul-George Ntep (Rennes), Wissam Ben Yedder (Toulouse).

On remarque évidemment l’archi dominance du PSG dans ces équipes, avec un total de 13 joueurs. L’Olympique Lyonnais est également bien représenté avec 7 joueurs, tout comme l’AS Monaco avec 4 joueurs. Ce qui semble plutôt logique au vu du classement de la saison passée (PSG 1er, OL 2ème,et ASM 3ème). Le reste des joueurs se partage entre les clubs de Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne, Rennes et Angers.

Le risque principal de ce genre de match est bien sur la blessure, les joueurs auront peur de se blesser et joueront donc de manière plus relâchée… Mais même à 50% de leurs capacités, ces champions pourraient proposer un match intéressant et donner de l’espoir à tous les spectateurs de L1, notamment ceux du samedi soir, cette affiche étant quand même un peu plus alléchante qu’un Nancy-Guingamp, Bastia-Dijon ou autres…

Retour à l'accueil